Un rapport sur la Playstation 5

La dernière Playstation 4 de Sony, sorti depuis quelques mois maintenant, connait un succès hautement mérité tant elle comble ses utilisateurs, mais les rumeurs sur la prochaine version de console, la Playstation 5, viennent de faire leur apparition sur le web.

Contrairement à la Playstation 4 qui est arrivé presque sept ans après sa prédécesseur, la PS5 sortira beaucoup plus tôt et une source proche de la société affirme que cette nouvelle console sera extrêmement performante.

Sony a établit un partenariat avec la société micro pour améliorer ses performances
En novembre 2013, Sony lançait la Playstation 4, depuis prêt de 9 millions d’utilisateurs sont recensés dans le monde et son nombre est en constante évolution.
Les analystes prétendent que comparé aux dernières consoles, la génération suivante arrivera assez vite et qu’elle pourrait suivre la logique de nomination d’où la probable apparition de la Playstation 5.
Il est bien évident qu’il est encore un peu pour affirmer ce constat mais un rapport publié par Insiderp suggère que la console estampillée 3D sera plus puissante que la version précédente et ses 8 GB.
Toujours selon ce rapport, Sony a déjà négocié un accord avec Micron, société multinationale Américaine reconnue comme l’une des principales fabricantes de puces, pour la production de cette nouvelle technologie estampillée 3D qui serait utilisée dans la Playstation 5.

Il est spéculé qu’une fois la Playstation 4 bien ancrée dans les régions comme la Chine et l’Inde, les cours de l’action Sony augmentera (actuellement le tarif est 17.42 dollars) et la production de la Playstation 3 sera abandonnée. Ce facteur économique permettra à Sony d’accorder à l’entreprise de production Micron, qui développera cette nouvelle puce pour la Playstation 5, d’avantage de crédit pour sa performance. De cette façon, Sony pourra aussi baisser le coût de production pour des modules de mémoire et économisera ainsi de l’argent.

On a tendance à remettre sur le tapis cette guerre incessante entre les deux géants que sont Sony et Microsoft mais il est fort probable que le géant Américain prenne un peu de recul et ne sorte pas de consoles avant un bon bout de temps ce qui laisserait le champs libre à Sony pour prendre la place de numéro un et augmenter ses parts de marchés en proposant des contenus toujours plus intéressants.

La PS4 a surpassé la Xbox One et donc fait beaucoup de mal à Microsoft ce qui a eu des répercussions sur le prix en baisse de la Xbox, il est clair que les prochaines années risquent d’être délicates pour la firme Américaine.

One thought on “Un rapport sur la Playstation 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *