Un Galaxy S7 sans surchauffe

Difficile de savoir avec certitude quel processeur équipera le prochain Samsung Galaxy S7 néanmoins une chose est sure ce terminal sera équipé d’un système de refroidissement afin d’éviter des mésaventures comme ce fut le cas sur des précédents modèles et de nombreuses plaintes concernant des surchauffes et du coup un ralentissement des performances.

Les smartphones dernière génération sont équipés de processeurs toujours plus puissants, de ce fait ils génèrent régulièrement des problèmes de surchauffes et dans l’extrême entraine un mécanisme de throttling. La fréquence du Soc connait alors un ralentissement non sans conséquence. De nombreux exemples cités concernent des terminaux sous Snapdragon 810 et cette problématique est donc devenue un sujet important chez Samsung pour éviter que ce soucis ne se présente sur son prochain Galaxy S7.

Pour rappelle prochain terminal de la firme Su coréenne sera équipé probablement d’un processeur Exynos 8 octa ou bien d’un processeur Snapdragon 820 en fonction du secteur de livraison. Chacun des deux processeurs seront gravés en 14 nanomètres et ne devraient plus connaitre de problèmes de surchauffe comme c’était le cas avec certains modèles antérieurs.
Samsung a décidé de frappé et ne veut rien laisser au hasard et ce même si les températures sont pour le moins acceptables. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs.
Le fabricant va utiliser pour gérer ce soucis, des caloducs sortes de composants qui génère un flux froid pour dissiper tous excès de chaleur. Ce processus équipe déjà le Xpéria Z5 Prémium de Sony.
Malgré une température tout à fait acceptable, ces composants vont permettre de conserver les performances du terminal notamment lors d’utilisation excessive lors de jeux ou vidéos.

Réponse dans quelques semaines maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *