Terminaux Samsung contre l’iPhone 7

La guerre entre géants de la téléphonie mobile fait rage depuis plusieurs années maintenant. En effet, Samsung est un précurseur en la matière depuis bien de nombreuses années déjà avec la commercialisation de nombreux modèles et ce bien avant Apple.
Alors que les iPhones 6C vient de voir le jour depuis quelques semaines, Samsung pourrait très bien le concurrencer avec son Samsung Galaxy S6 équipé de la 4G en attendant la présentation officielle du Galaxy S7.

Le Samsung Galaxy S6 est un terminal plus épais et plus lourd que l’iPhone 6S, «5,1 pouces pour 145 gammes » coté dimensions, sans oublier une qualité d’écran supérieure (432ppi contre 326 ppi). L’écran du Samsung super AMOLED Full HD est vraiment convaincant, mais en parallèle, c’est aussi le cas de l’écran du Retina HD de la firme de Cupertino que les iPhone 6S embarquent.

L’écran du Galaxy S6 propose 16 millions de pixels pour son capteur photos contre 2 millions sur sa caméra de face, quant à l’iPhone 6S, il affiche 8 millions en face arrière et 1,2 millions à l’avant. Pour compenser ce retard, Apple devrait compter sur l’iSight et son nouvel autofocus afin d’être au même niveau.
La capacité de stockage quant à elle est bien différente entre les deux. Pour ce qui est du stockage externe avec une microSD sur la Galaxy S6 qui va dans les 128 Go, à l’inverse l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus n’offre pas cette possibilité, par contre, car proposent une capacité de 128 Go. La batterie du Galaxy S6 équipe aussi de 2.800 mAh amovible par rapport aux iPhone 6S.

Au niveau des tabphones, et plus particulièrement son Galaxy Note 4 qui a vraiment le profil pour faire décoller les parts de marché de Samsung, il embarque un écran de 5,7 pouces et une définition de 2560 x 1440, comparé à l’iPhone 6 Plus qui offre 1920×1080, et également une batterie de 3.220 mAh. Le capteur photo est également attrayant, avec 16 millions de pixels sur la caméra dorsale, et 3,7 millions sur celle de devant. Les améliorations vidéo sur la qualité HD, le ralenti ainsi que le time lapse de l’iPhone 6S Plus, sont des avantages d’Apple.

La guerre entre les deux n’est pas prêt de s’arrêter puisque Samsung va proposer prochainement le S6 et Apple dans un l’iPhone 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *