Sony travaille sur une ‘Playstation 4.5’

Sony serait sur le point de mettre à jour une nouvelle PlayStation 4, plus puissante et innovante, capable de gérer des jeux derniers cris en 4K..

L’annonce a comme l’effet d’une bombe et nous vient du site Kotaku, qui s’appuie sur les déclarations de plusieurs sources proche de la firme Sony, selon lesquelles la firme Japonaise travaillerait sur une nouvelle version de sa PlayStation 4. Même si les fabricants nous ont habité à proposer des consoles toujours plus puissantes avec des modèles identiques depuis plusieurs années (consoles plus petites avec gains de place et d’argent pour les composants ajoutés), il semblerait cette fois que Sony s’oriente non pas vers une PlayStation 4 plus petite, mais plutôt d’augmenter la puissants des composants internes de la machine afin d’augmenter sa puissance.

Nous faire patienter avant la sortie officielle de la Playstation 5

Il pourrait bien s’agir d’une PlayStation 4.5, dont les développeurs parlent en utilisant les expressions “PS4.5” ou encore “PS4K”, avec pour première idée une compatibilité avec la résolution 4K (Ultra HD), d’autant qu’un jeu en 4K s’avère être très énergivor coté graphique… d’où le fait de faire évoluer les performances 3D de la console en proposant un nouveau GPU. On rappelle que si la PlayStation 4 est actuellement capable d’afficher des photos ou des vidéos en 4K, mais qu’elle est incapable de supporter cette résolution pour la pratique du jeu vidéo.

Affaire à suivre mais nous ne manquerons de vous apporter des éléments supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *