Pas de prise d’écouteur pour l’iPhone 7

Le prochain tarminal d’Apple au processeur puissant et doté d’un écran extra large sera à priori un concentré de technologies modernes. Voici les dernières rumeurs sur ses futures fonctionnalités uniques Li-Fi.

Les fans Apple de nouvelles technologies sont impatient de découvrir le nouveau smartphone d’Apple, censé sortir au cours du second semestre de l’année.
Si l’on en croit les rumeurs, il sera équipé de caractéristiques exceptionnelles. Aux dernières nouvelles, les développeurs de la marque Pomme ont prévu d’équiper l’iPhone 7 du tout nouveau réseau sans fil qui fonctionne via la lumière LED. Il s’agit bien sûr de la technologie Li-Fi.

Cette technologie de pointe est une excellente alternative au Wi-Fi. Elle va permettre aux utilisateurs du futur iPhone 7 de posséder une connexion Internet haut débit. Elle est aussi plus sécurisante, car les ondes lumineuses ne présentent aucun danger pour la santé.
D’après les informations élaborées par le site AppleInsider, la firme de Cupertino est sur le point de mettre à jour la version 9.1 d’iOs afin de mettre dans les conditions optimales l’utilisation du Li-Fi. Il s’avère qu’une mention « capacités Li-Fi » figure désormais dans le code source de ce nouveau système d’exploitation.

Pour le moment, il s’agit de prendre cette information avec des pincettes vu que l’appareil n’est encore qu’un stade expérimental. De plus, Apple n’a donné n’a pas confirmé sur le sujet même si on sait qu’elle a entamé les procédures d’obtention d’un brevet qui fait référence à ce genre de technologie.
De ce fait la prise jack sera supprimée sur l’iPhone 7

La prise jack sera supprimée sur l’iPhone7
La prise jack mis à la cave ?

Voilà maintenant plusieurs mois que l’on parle de la disparition de la prise jack du futur iPhone 7, ce qui rendra les écouteurs totalement obsolètes. Pour écouter de la musique via cet appareil ultra moderne, plusieurs solutions seront dont disponibles. On peut entre autres relier le casque audio à un adaptateur ou bien utiliser des écouteurs Bluetooth munis de connecteur Lightning.
Il se murmure d’ailleurs que la firme de Curpertino se penche déjà sur la création de ces toutes nouvelles fonctionnalités high-tech et préconisant des ventes certifiées Apple.

Ce changement fait déjà l’objet de nombreuses critiques auprès des fans. Il rappelle l’épisode du changement de prise du connecteur. Pourtant, les brevets déjà déposés et les informations émanant de différentes sources ont tendance à confirmer ces rumeurs.
Notons qu’en mettant fin à la prise jack, les constructeurs pourront réduire l’épaisseur de l’appareil à 1,1mm et donc proposé un smartphone encore plus fin que son prédécesseur avec notamment une plus grande résistance à l’eau.

Selon Macrumors, l’iPhone 7 sera bel et bien un smartphone étanche. Pour rappel, la résistance à l’eau est une option proposée sur l’iPhone 6s.
La demande de brevet déposée par Apple en mars 2015 rend cette rumeur crédible. Elle concerne l’exploitation de matériaux composites imperméables.

Dans le cas où la rumeur concernant la prise jack n’est pas fondée, l’utilisation d’un matériau « autorégénérant » qui pourrait empêcher la pénétration d’eau ou de poussière à l’intérieur du smartphone via les divers orifices est évoquée.
Les dernières fuites annoncent aussi que l’iPhone 7 n’aura pas un châssis en aluminium. Apple optant finalement vers un revêtement innovant plus robuste et plus léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *