Le nouvel iPhone toujours en tête de vente sur le marché des smartphones

Le nouvel iPhone continu toujours de cartonner sur le marché avec des ventes qui se multiplient de plus en plus. Selon une étude menée par le cabinet Barclays Capital, la firme américaine à la marque de pomme croquée va vendre pas moins de 54 millions du nouvel iPhone durant ce trimestre seulement.

Dévoilé en septembre dernier, le nouvel iPhone continue toujours d’exploser les ventes avec 54 millions d’exemplaires écoulés durant ce trimestre seulement. Apple peut vraiment se montrer fier de son produit qui malgré l’annonce de la sortie du Galaxy S7 a toujours connu un succès immense. C’est le cabinet Barclays Capital représenté par l’analyste Ben A. Reitzes qui a donc mené l’étude, une étude qui se base sur le nombre du nouvel iPhone expédié par Apple depuis le mois de janvier au mois de mars. Toujours selon cette étude doc, le nombre d’iPhones expédiés par Apple cette année a haussé de 24% à l’encontre de celui de l’année dernière. Durant ce trimestre seulement les ventes du nouvel iPhone se sont amplifiées de 46% soit donc 74, 5 millions d’unités vendus. Cette année seulement l’analyste Ben A. Reitzes, Apple pourrait écouler aux environs de 218 millions du nouvel iPhone. Surtout qu’actuellement si l’on en croit bien à des rumeurs la firme de Cupertino préparerait une déclinaison mini du nouvel iPhone soit un « iPhone 7 » qui pourrait bien voir le jour l’année prochaine durant la conférence mystérieuse du groupe.
Apple n’a pas à se soucier de son adversaire

Apple n’a donc pas à se soucier de son concurrent de longue date Samsung qui vient d’officialiser son nouveau flagship pour cette année : le Galaxy S7. Selon l’analyste du cabinet Barclays le numéro un du fabriquant du géant Sud-Coréen est encore très bas par rapport à celle d’Apple, d’où le fait que ce dernier n’a pas à s’inquiéter. Tout de même, le Galaxy S7 devrait attirer vraiment de nombreuses personnes. Samsung arriverait-il à garder sa place de leader sur le marché du smartphone où Apple le détrônera avec son nouvel iPhone ? Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *