La Playstation 5 ou PS5 sera une console traditionnelle

Une chose est sûr, la Playstation 5 est en cours de développement chez Sony et ce malgré la sortie en 2013 de la Playstation 4. Rien de bien exceptionnel, les développeurs du département Recherche et Développement de toutes les grandes firmes spécialisées console travaillent sans cessent d’arrache pied pour proposer des contenus toujours nouveaux et futuristes.

Il est bien évident que la nouvelle console PS5 ne verra pas le jours dans les moins à venir, laissons le temps aux gamers de découvrir toutes les subtilités de la PS4 sortie il y a deux ans.

Néanmoins c’est maintenant que le futur des consoles se décide et surtout qu’il est nécessaire à la firme de remettre en place toutes les fausses rumeurs qui inondent la toile ces derniers temps avec notamment l’arrivée d’une console dématérialisée. Le président de Sony n’avait pas hésité à tacler sévèrement bon nombres d’analystes :

Michael est drôle à entendre, n’est-ce pas ? (rires) Nous regardons toutes ces synthèses d’analystes, et tous les ans, chez le même cabinet, les prévisions changent énormément, parce que l’industrie change tous les ans. Ils changent toujours leurs prévisions de manière dramatique. Vous savez, je n’aime pas du tout entendre des choses comme ça, parce que c’est tellement intéressant… (ironique). Les consoles de jeux vidéo ont été annoncées condamnées depuis tant de temps. Même à la période de développement de la PlayStation, certains analystes disaient que le gaming PC allait dominer dans les années à venir et qu’il n’y aurait plus de place pour les consoles. A chaque fois, ces prévisions prouvent qu’elles sont fausses, et tant qu’on aura des gens passionnés qui voudront continuer à jouer sur des consoles de jeux vidéo, nous nous efforcerons de donner le meilleur de nous même, et de toujours faire plus pour les années à venir.

Il rajoute même que tant qu’il y a aura des joueurs sur consoles physiques, Sony ne se voit pas changer la manière de fonctionner et proposera toujours des concepts de consoles totalement fonctionnels.

Une sortie médiatique plus que nécessaire et qui confirme l’arrivée d’une console traditionnelle avec lecteur de disque au profit d’une console dématérialisée sous forme de cloud Gaming pour les plus initiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *