Bonjour Lightning pour l’iPhone 7

Est ce la fin du port jack 3.5 mm pour le futur iPhone 7 ? C’est en tout cas la marche que suit Apple selon une source proche de la firme.
En effet, selon cette source Apple se lance sur un plan ambitieux mais risqué pour son prochain terminal avec la fin du port 3.5 mm au détriment d’un port Lightning (port audio indispensable et obligatoire).

Apple est reconnu depuis des années comme un précurseurs en matière de nouvelles technologies sur terminaux, et la firme cherche avant à tout à proposer des smartphone de haut qualité mais toujours plus fins au détriments de fonctionnalités ou composants.
Une tendance qui se confirme à nouveau pour le prochain iPhone 7 et la suppression d’un composant, celui du port Jack remplacé par une connexion audio via le port Lightning propriétaire.
L’information vient d’être confirmée par le site Japonais Macotakara d’autant que ce port est universel est présent sur n’importe quels smartphones de n’importe quelle marque toujours dans un soucis de finesse.
Il est bien évident que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes puisque Apple n’a pas communiqué sur le sujet, néanmoins cette publication reste crédible au vue de nombreux éléments et brevets déposés par la firme.
De plus, en remontant dans les passé, des situations quasi similaires se sont produits, ce fut le cas de l’abandon de la disquette au profit de l’USB et du 30 broches au profits du lightning.

A noter qu’en 2014, de nombreux fabricants de téléphonies proposent une version de leur casque audio pour un branchement sur le port lightning via le programme MFi d’autant qu’en parallèle Apple s’est lancé dans un service de musique. Une bonne nouvelle pour certains mais aussi une très mauvaise nouvelle pour de nombreux utilisateurs qui ont acquis un casque hors de prix et qui deviendront totalement inutilisable sur les terminaux Apple.

En attendant la sortie officielle de l’iPhone 7 vous pouvez profiter pleinement de la prise jack et de votre casque audio.

One thought on “Bonjour Lightning pour l’iPhone 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *